Ateliers Bébé Signe

Très tôt, Bébé produit ses premiers signes; il pointe du doigt, fait au revoir de la main, fait les marionnettes: il communique avec des signes. Les ateliers « bébé signe » proposent de développer ce potentiel de communication gestuelle, en utilisant les signes issus de la LSF (Langue des Signes Française). En lui ouvrant ce potentiel gestuel, on saisit mieux ses besoins et ses intérêts, ce qui diminue les frustrations tant, pour lui que pour ses parents : une formidable complicité renforcée.

Je propose  6 ateliers de 45 minutes (6 thèmes sont abordés) , où maman, papa… et bébé viennent partager les signes, les jeux, les comptines,les histoires et les chansons  .

A chaque fin de séance, vous repartez avec une liste de 10 à 15 signes que vous pourrez utiliser en fonction de vos besoins… mais aussi les textes des chansons, comptines ou poèmes abordés pendant l’atelier.Au final, Une soixantaine de signes est sélectionnée, cela suffit pour que bébé puisse s’exprimer quand il en ressentira le besoin pour être compris.

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur mon site

Fabienne Cneude, forméé par l'association "bébé fais-moi signe"

Tarif : 60€ le module de 6 séances plus l'adhésion à Kangaroo 10 €. Valable pour l'année scolaire et pour toute la famille

Fiche d'inscription stages 2016 2017