Anglais par le théâtre - Adultes

Venez travailler votre anglais en jouant! Contenu des cours : Confiance en anglais, le jeu et la complicité, travail vocal, prononciation, mouvement et travail physique, improvisation....

Chris Collie, originaire d'Édimbourg et professeur de théâtre

Nous travaillons en petits groupes de 12 adultes maximum

Horaires et tarif 2017/2018

A1/A2  Lundi 18h à 20h

B1 + lundi 20h à 22h et jeudi 9h30 à 11h30

ado 12 à 18 ans samedi 9h30 à 11h30

Lieu:

Backstage, 2 Rue de Pen ar Steir, 29000 Quimper

Tarif:

450€

Hors vacances scolaires et jours fériés à raison de 30 séances par année scolaire.

(Nous acceptons les inscriptions en cours d'année)

Adhésion à Kangaroo 10 €. Valable pour l'année scolaire et pour toute la famille.

Une facture est faite sur demande pour les remboursements via les comités d’entreprises.

Réservation au 06 07 19 87 11

Les inscriptions sont ouvertes!

Un petit article dans le Télégramme février 2017

Professeur de théâtre, Chris Collie, d'origine écossaise, propose d'apprendre l'anglais autrement. Il a ainsi imaginé organiser des séances autour du théâtre, les participants devenant acteurs de leur apprentissage.

Installé en France depuis une dizaine d'années, Chris Collie s'est rapproché de Polly Childerhouse, de l'association Kangaroo, pour proposer des stages de théâtre en anglais pour les enfants durant les vacances. Cette fois, son projet s'adresse au public adulte. Quelques personnes sont déjà intéressées. « Ce sont à la fois des Français et des Britanniques », commente-t-il. Pour les francophones, un niveau de langue B1 est nécessaire pour profiter pleinement du cours d'une durée de deux heures prévu le lundi soir, à la salle de danse Backstage.

Exercices et improvisations

Ces cours, conçus sur le modèle du « Drama » en Grande-Bretagne, permettent aux adultes d'apprendre l'anglais en jouant au théâtre par petits groupes. « C'est comme un jeu de rôles. Les exercices se font autour de scènes d'improvisation. Les participants apprennent les techniques du théâtre pour bien s'exprimer en anglais », commente Chris Collie. Ce type d'exercices favorise la spontanéité et la créativité et désinhibe les participants.
« On travaille la prononciation, le mouvement, la gestuelle. Puis, on joue entre nous en faisant des saynètes. Les gens créent leur personnage et leur histoire ».

Mise en confiance

Au début de chaque atelier, un temps est consacré à la mise en confiance. « On prend le temps de parler pour mettre les gens à l'aise. Puis on discute du thème. L'idée c'est de mettre les gens en immersion dans un rôle en anglais. En fin de séance, on pourra prendre cinq minutes pour revenir sur certaines erreurs », remarque Chris Collie. Le prof de théâtre espère démarrer ses cours le 20 février. Il organise lundi soir, à 19 h 30, une réunion d'information au Café des arts. Il espère aussi pouvoir proposer, à la prochaine rentrée, des cours de théâtre en « active learning » dans les collèges quimpérois.

Pratique
L'école de danse Backstage est située 2, rue de Pen-ar-Steir. Tarif des cours de théâtre : 10 € de l'heure. Contact : Polly Childerhouse, association Kangaroo, tél. 06.07.19.87.11.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/kangaroo-des-cours-de-theatre-pour-apprendre-l-anglais-04-02-2017-11388601.php#FPugFrO5yFMLwukG.99

Fiche d'inscription stages 2016 2017
fiche d'inscription stage d'anglais 201