Acroyoga en Anglais (ado et adultes)

Avez vous envie de vous remettre au sport ou d'essayer une nouvelle activité sportive tout en améliorant votre anglais ?

Rejoignez nous pour des cours d'Acroyoga en Anglais tous les dimanches de 9h30 à 11h30 dans le local de Kangaroo à Quimper. Nous commencerons par un échauffement qui nous permettra aussi d’établir/réviser le vocabulaire nécessaire à la pratique de l'activité. Puis nous passerons à la pratique de l'Acroyoga qui vous fera notamment travailler l'expression et compréhension orale. Nous terminerons par des étirements et la révision du vocabulaire nouveau avant de nous retrouver autour d'un brunch conviviale pour partager nos expériences, apprendre à mieux se connaître et bien sur pratiquer l'anglais.

La première séance est gratuite puis c'est 150€ pour 10 séances.

Apportez des vêtements de sports (pantalon de yoga ou jogging) et un tapis de yoga (pas obligatoire) ainsi que  votre bonne humeur.

l'Acroyoga, qu'est ce que c'est ?

C'est un mouvement qui s'est développé au Canada et aux USA. Certains le décrivent comme un mélange de danse et d'acrobatie et d'autres un mélange de Yoga, massage Thai et acrobaties. Pour ma part, l'Acroyoga est une pratique sportive qui se pratique à 2 ou plus lors de laquelle un porteur et un voltigeur bougent en harmonie pour créer toutes les figures ou mouvement qui leur trottent dans la tete.

Faut il être en bonne condition physique pour pratiquer l'Acroyoga ?

La beauté de cette pratique est qu'elle s'adapte à tous les niveaux. Il existe une multitude de mouvements et positions accessibles aux personnes ne pratiquant pas d'activité physique

régulière. Par contre, les plus sportifs trouverons de nombreuses poses et mouvements nécessitant beaucoup de force et de souplesse. J'adapterai les cours à la demande.

Au final, les seules conditions pour pratiquer l'Acroyoga sont d'avoir un esprit curieux et d'accepter de toucher et d’être toucher par des personnes que l'on ne connaît pas forcément.

Quels sont les bénéfices de l'Acroyoga :

l'Acroyoga est un très bon moyen de se remettre au sport et une première approche de l'acrobatie. Parce qu'il nous permet de faire des choses qui nous paraissent impossible, ce sport permet de développer une plus grande confiance en soi. En pratiquant régulièrement,

vous deviendrez aussi plus fort et plus souple tout en vous amusant. Il se

pourrait même que comme moi vous décidiez de vous inscrire à la gym pour

pousser plus loin votre pratique.

L'Acroyoga se pratique avec un ou plusieurs partenaires et nécessite de toucher le corps d'une autre personne. Confiance, respect et consentement sont donc à la base de cette pratique.

Communiquer respectueusement lorsque l'on est frustré ou que l'on a peur, savoir dire non et accepter un refus sont des choses auxquelles ont est confronté lorsque l'on fait de l'Acroyoga. Les mouvements peuvent aussi être dangereux et nécessite donc parfois une parade en qui il faut faire confiance.

Activité encadrée par:

Albane Ferre

Dates 2018

module de 10 séances: 14 janvier 2018 au 1 avril 2018 de 9h30 à 11h30

Tarif: 150€ plus l'adhesion Association Kangaroo

Les inscriptions pour la rentrée 2017-2018 sont ouvertes / Registration for September 2017 is now open
FICHE D'INSCRIPTION STAGE
subscriptions stage d'anglais 2017 2018