En apprendre un peu plus... Polly CHILDERHOUSE

Polly est née à Cambridge en Angleterre. Elle commence sa carrière en école Montessori à Londres, en maternelle puis en école primaire. Son amour pour la découverte de nouvelles cultures et l'échange la pousse à prendre la route en 1999 vers l'Amérique du Sud puis la Nouvelle-Zélande où elle enseigne quelques années. En 2002, elle s'installe à Quimper. Elle a 2 filles qui ont renforcé sa motivation pour créer un monde bienveillant pour nos enfants.

Sa philosophie

Avec une approche holistique, le mode de transmission de Polly s'attache tout autant à la partie cognitive de l'apprentissage qu'aux besoins émotionnelles, sociaux et physiques de la personne.

Elle donne une place centrale au renforcement des liens (famille/école/communauté), ainsi qu'avec l'environnement dans lequel nous vivons.

Ses Influences

John Holt, Steiner, Reggio, Montessori.

“We learn to do something by doing it. There is no other way.” John Holt

Parcours et Diplômes

Diplômée du PGCE (équivalent professeur des écoles) d'Oxford Brookes University, possédant 20 ans d'expérience en tant qu'enseignante d'anglais

Instructrice en massage bébé (certifiée de l'AFMB)